Classe I + Absence congénitale de 2 prémolaires Initial
On observe ici un cas de classe I avec orthognatie maxillaire et mandibulaire. Il y a absence congénitale des deuxièmes prémolaires inférieures .
Nous désirons fermer ces espaces afin d’éviter à la patiente , des ponts ou implants de remplacement de celles-ci. Des extractions de 2 deuxièmes prémolaires au maxillaire supérieure, afin de donner une occlusion plus conforme et un meilleur support péridentaire plus adéquat sont aussi recommandées.
Parfois, l’utilisation de microvis d’ancrage peut être nécessaire pour consolider la section antérieure inférieure afin de donner un ancrage plus fort et éviter ainsi une trop forte rétro-inclinaison des antérieures inférieures qui pourrait fragiliser l’os lingual de cette région et déchausser les dents. Plusieurs critères de sélection sont à considérer. Le maxillaire supérieur est constitué d’un os spongieux et les dents se déplacent généralement avec plus de facilité qu’à la mâchoire inférieure car son os est constitué de corticales qui le durcissent et le renforcissent mais qui ne nous permet pas des déplacements dentaires aussi aisés.
Question or comment