Consultation gratuite
Bücco - Guide ortho
Boîtiers Damon®

Boîtiers Damon®

Des résultats plus rapides en moins de rendez-vous

Dre Joanne Lafond est fière d’utiliser les boîtiers Damon®. Actuellement, la série de type Q est utilisée, soit la dernière innovation de ORMCO, ainsi que les nouveaux Clear qui ont été mis en marché vers avril 2010. Ceux-ci sont disponibles de canine à canine supérieure, soit la ligne du sourire. Les patients sont très heureux de cette dernière catégorie et les recherchent de plus en plus.

Les boîtiers novateurs Damon® ont de petites portes qui peuvent être ouvertes et fermées pour contenir le fil orthodontique. Ils permettent aussi des mouvements en douceur des dents et ce, presque sans douleur. Ces boîtiers offrent un grand confort et sont menus. Ils n’y a pas la nécessité de placer des ligatures élastiques dessus, ces dernières causant beaucoup plus de friction et retardant le traitement. Les résultats sont donc plus rapides, diminuant ainsi le nombre de rendez-vous nécessaires au bureau de l’orthodontiste. Ils sont aussi plus faciles à nettoyer, étant de plus petite taille et ne nécessitant pas d’élastiques pour retenir le fil orthodontique.

Dre Lafond suit religieusement tous les séminaires qui se rattachent à cette évolution des boîtiers Damon®. Vous pourrez remarquer qu’elle participe tous les ans au Damon Forum, là où se réunissent les orthodontistes américains et européens qui utilisent le système Damon®.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).