Consultation gratuite
Invisalign
Cas traités du Dre Joanne Lafond

Pistes directes Initial

Lorsque les enfants sont très jeunes, vers 5-6 ans et qu’il n’ont pas encore suffisamment de dents d’adulte pour pouvoir procéder à une phase d’interception avec différents appareils et que nous avons la chance d’intercepter une malocclusion  naissante, nous pouvons procéder à la mise en place de pistes directes pour permettre une résolution assez précoce du problème et ainsi, permettre à la croissance naturelle de s’exprimer et dans le sens transverse (largeur des arcades) et dans le sens sagittal (de l’arrière vers l’avant de la mâchoire.)

Nous vous montrons ici une interception de ce type où la croissance et le développement  de la mâchoire inférieure était bloquée et vous pourrez remarquer que les dents du bas touchaient le palais déjà, empêchant ainsi le développement des 2 mâchoires.

Pistes directes Traitement-1

Nous vous montrons le cas après la pose des pistes directes postérieures. Celles-ci sont posées parfois au maxillaire supérieur, parfois au maxillaire inférieur, parfois aux 2 maxillaires.  Elles sont orientées de façon à corriger le problème que présente le cas par la  réhabilitation neuro-occlusale (RNO) .

Pistes directes Traitement-2

Après 3 -4 mois, on observe déjà le début des résolutions des problèmes.  Notez l’harmonisation  en largeur (dimension transverse) ainsi qu’un début de correction du surplomb vertical antérieur. On commence à visualiser les antérieures inférieures malgré l’émergence de larges incisives supérieures permanentes.