Consultation gratuite
Bücco - Guide ortho

Conseils pour aimer vos broches cette Saint-Valentin

Jour des bonbons en Cœur, chocolat et ruban rouge.

Ce jour spécial est de retour – La Saint-Valentin!

Peu importe si vous avez une tendre moitié ou non, vous pouvez toujours célébrer cette journée spéciale, surtout si vous avez des broches. Je voudrais vous proposer ces conseils pour montrer à vos boitiers un peu d’amour pour la Saint-Valentin.

Regardez le grand portrait, Il est important de se rappeler que vos appareils ne sont là que pour une période limitée. Assurez-vous de rester sur la bonne voie avec votre traitement et n’oubliez pas de suivre toutes les instructions de votre orthodontiste, que votre traitement soit avec des broches traditionnelles ou des coquilles transparentes.

Portez vos élastiques assez longtemps et changez-les régulièrement.

Signalez immédiatement les problèmes ou les appareils cassés à votre orthodontiste.

Souvenez-vous, le but final est un beau sourire, soyez donc excité et embrassez le processus.

Prenez soin de vos dents, plus vous prendrez soin de votre routine d’hygiène dentaire et plus vous prendrez du temps, plus votre traitement sera fluide. En vous brossant les dents et en passant la soie dentaire régulièrement, vous vous assurez également que vos dents sont en bonne santé et sans caries. Et souvenez-vous, toujours utiliser une brosse à dents à poils doux pour ne pas endommager l’émail de vos précieuses dents et vos appareils dentaires et utilisez un dentifrice pour éliminer la plaque dentaire et vous protéger des caries. Ainsi, lorsque le moment où l’on enlèvera vos broches, votre sourire sera éblouissant!

Trouvez les bonnes friandises. Le fait que ce soit la Saint-Valentin ne signifie pas que vous ne pouvez pas savourer une gâterie, mais soyez sélectif et gentil avec vos broches. Évitez tout ce qui est collant ou croquant car cela peut endommager vos appareils orthodontiques et ralentir le processus orthodontique dans son ensemble. La dernière chose que vous voulez, c’est un rendez-vous d’urgence pour réparer un crochet cassé ou un boitier décollé. Au lieu de cela, tenez-vous-en aux gâteaux ou même au chocolat, assurez-vous simplement de bien vous brosser les dents après.

Assurez-vous de sourire et d’adhérer au processus, car votre magnifique sourire est quelque chose que vous apprécierez tout au long de votre vie.

Alors profitez de cette journée spéciale, n’oubliez pas de suivre ces conseils et prenez le temps de montrer à vos broches ou gouttières, un amour supplémentaire, vous le méritez tous les deux!

Joyeuse saint Valentin

Dre Joanne Lafond