Consultation gratuite
Dre Joanne Lafond

Dre Joanne Lafond Orthodontiste

Votre spécialiste en orthodontie

Chaque patient est traité comme un membre de la famille

« Peut-on se priver aujourd’hui de contribuer pour ses enfants et pour soi-même à l’assurance que peut projeter un visage harmonieux et souriant?

À mon cabinet, les nombreux sourires imprimés sur photos à la fin des traitements sont le gage d’une promesse de santé psychologique et physique, un bénéfice pour la vie.

Votre souci de la bonne santé représente pour mon équipe et moi une motivation à maintenir un environnement propre, agréable et familier. »

Dre Joanne Lafond
Orthodontiste

Membre des associations dentaires suivantes

Diplômée de l’Université de Montréal comme chirurgien dentiste, Dre Joanne Lafond poursuit ses études par une résidence à l’hôpital Notre-Dame, en chirurgie buccale. Par la suite, elle établit sa pratique privée à Repentigny, tout en collaborant comme professeur-clinicienne en prosthodontie à l’Université de Montréal.

En 1986, elle décide de compléter une spécialisation en orthodontie à cette même université. Elle retourne par la suite en pratique privée à Repentigny, cette fois, en tant que spécialiste en orthodontie.

Puis, elle participera à de nombreuses formations en Californie afin de toujours demeurer à la fine pointe de la technologie et au fait des nombreuses découvertes dans sa discipline.

En 2006, elle réaménage sa clinique dans de nouveaux bureaux, toujours à Repentigny, et ouvre l’Institut orthodontique international qui entend donner des formations au sujet de l’orthodontie par différents conférenciers à la population dentaire et/ou médicale, et aux professionnels de la santé reliés à la poursuite de l’excellence holistique pour leurs patients.

Ses patients sont de tous âges et ses intérêts sont multiples. Elle travaille avec les nouvelles technologies low-friction (Damon), avec Invisalign, les implants et les mini-vis. Elle s’associe souvent avec des périodontistes, des chirurgiens buccaux et des prosthodontistes afin de traiter au mieux tous ses patients.

Elle a aussi été conférencière en orthodontie à plusieurs reprises et a écrit de nombreux articles que vous pouvez lire dans les journaux locaux de Lanaudière.

Associations et organisations desquelles le Dre Lafond est membre

aao-couleur NESO-couleur aoqcao-aco federation-ortho-couleur odq

Études nécessaires

Les orthodontistes reçoivent une formation académique poussée.

  • Dans un premier temps, ils doivent compléter cinq (5) années d’études en médecine dentaire.
  • Ensuite, ils doivent compléter avec succès une résidence en orthodontie d’une durée de trois (3) ans. Ces études post-graduées couvrent les sujets tels la génétique, l’embryologie, la croissance et le développement du corps humain et la biophysique. Seuls les dentistes ayant suivi et complété cette spécialité avec succès peuvent porter le titre d’orthodontiste.
  • Finalement, Dre Lafond a suivi plusieurs formations d’Éducation continue au cours de sa carrière.