Consultation gratuite
Le triangle hyoïdien

Le triangle hyoïdien

Les patients qui présentent une ligne médiane déviée à droite, la moyenne de la mesure du triangle hyoïdien était de 2.547 mm alors que les patients qui ne présentaient pas de déviation de la ligne médiane vers la droite, la moyenne de la mesure du triangle hyoïdien était de 4.597 mm.

Pour les patients qui présentent une déflexion vers la droite à l’ouverture buccale, la moyenne de la mesure du triangle hyoïdien est de 2.15 mm alors qu’elle est de 4.429 mm pour les patients qui ne dévient pas à droite à l’ouverture buccale.

Les patients qui présentent de l’ostéo-arthrose à l’atm droite, ont une moyenne de la mesure du triangle hyoïdien de 3,275 mm alors que les patients qui ne présentent pas d’ostéo-arthrose à l’atm droite ont une moyenne de la mesure du triangle hyoïdien de 4,141 mm.

35,9% des femmes contre 28,6% des hommes ont un triangle hyoïdien dans des mesures normales. La majorité des hommes (46.4%) ont un triangle hyoïdien plus grand que 7 mm et la majorité des femmes (47.8%) ont un triangle hyoïdien plus petit que 3 mm.

 

Lire la suite

Retour à la table des matières