Consultation gratuite
Finances et assurances en orthodontie

Finances et assurances en orthodontie

Alléger les coûts du traitement avec le financement

Nous savons que personne ne dira non à une aide financière! C’est pourquoi il est important de bien s’informer pour avoir accès à tous les avantages financiers auxquels vous avez droit.

Les coûts des traitements au Centre orthodontique Lafond peuvent être allégés grâce à nos options de financement et de paiement, à vos assurances dentaires ou aux crédits d’impôt.

Coûts d’un traitement

Les coûts pour chaque traitement peuvent varier selon différentes variables. En voici quelques exemples :

  • La complexité du cas;
  • L’âge du patient;
  • La durée prévue du traitement;
  • Les appareils utilisés.

Avant de débuter un traitement orthodontique, le coût vous sera transmis.

Notez bien : Faites bien attention à vos appareils. Les bris ou les pertes peuvent occasionner des coûts supplémentaires.

Options de paiement et de financement

Sur place, notre personnel sera en mesure de vous transmettre les informations concernant les options de paiement et de financement. Des options avantageuses sont disponibles.

Assurances

L’assurance dentaire couvre parfois l’orthodontie. Cette couverture est une partie distincte de l’assurance dentaire habituelle. Les enfants comme les adultes peuvent être assurés pour les soins orthodontiques. Le meilleur moyen de savoir si vous êtes couverts pour ce type d’investissements reste d’appeler votre assureur.

Une fois certains que votre assurance dentaire couvre l’orthodontie, nous serons en mesure de remplir les documents nécessaires pour faciliter votre réclamation.

Crédits d’impôt

Les gouvernements du Canada et du Québec offrent des crédits d’impôts pour les soins médicaux. Voici de la documentation concernant l’accès à cette aide financière :

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).