Consultation gratuite
Orthopédie dento-faciale

Orthopédie dento-faciale

Une spécialité de l’orthodontie

Beaucoup de patients demandent à leur orthodontiste ce que signifie être spécialisé en orthopédie dento-faciale (Herbst®, CBJ, Crossbow). Cela signifie que votre orthodontiste a une formation et une expérience de travail avec les mouvements dentaires (orthodontie), mais également une connaissance de la croissance faciale et du développement en général de la tête et du cou.

Appareils orthodontiques Herbst® et CBJ

Puisque l’orthodontie est entrée dans l’ère de la super efficacité, le procédé Herbst® est devenu de plus en plus populaire. Des percées dans le design et les techniques en clinique ont placé Herbst® au premier rang lorsqu’il est question de régler les problèmes d’ossature et de dentition lors de malocclusions de classe II.

Herbst® peut être utilisé pour des patients de tous âges (mais plus efficace à l’adolescence) et s’adapte à une vaste sélection de traitements. En effet, il est possible d’utiliser Herbst® tout en portant un autre appareil qui lui corrigera un autre problème.

Vidéo promotionnelle (en anglais)

À venir note: obtenir l’originale

Pour en savoir plus(site anglais)­

 Cas traité avec un CBJ ci-joint.

L’appareil X-bow ou Crossbow

est un appareil qui permet de développer tout doucement  la mâchoire inférieure par activation séquentielle des tiges latérales, de créer de l’expansion au maxillaire supérieur par son vérin palatin et de reculer les molaires supérieures légèrement. Il est fixes, donc en port continu, et est installé en bouche à la fin de la dentition mixte et début de la dentition permanente. Il doit y avoir de la croissance restante aux maxillaires pour qu’il soit utilisé donc de 10 à 12 ans pour les filles et de 10 à 15 ans environ pour les garçons. Le x-bow corrige ainsi les malocclusions de classe II.

Voir cas traités ici.

Appareil orthodontique Crossbow™

 

Appareil orthodontique Forsus™

L’appareil orthodontique Forsus est un appareil de correction des malocclusions de classe II .

IL stimule la croissance dento-alvéolaire et squelettique de la mâchoire inférieure. Il est utilisé lorsque les boîtiers orthodontiques sont déjà en bouche et peut aussi permettre une activation unilatérale des bielles latérales.

Voir cas traités ici.

Voir la vidéo promotionnelle ci-jointe.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).