Consultation gratuite
La palpation musculaire douloureuse

La palpation musculaire douloureuse

Les personnes qui éprouvent de la douleur à la palpation musculaire du ptérygoïdien interne droit présentent un déplacement méniscal gauche externe plus sévère que celles qui n’ont pas de douleur

Les personnes qui éprouvent de la douleur lors de la palpation musculaire du muscle masséter droit présentent un déplacement méniscal interne droit plus sévère (moyenne 9.93 hres de l’horloge) que celles qui n’ont pas de douleur (moyenne 11.14 hres).

Les personnes qui éprouvent de la douleur lors d’une palpation musculaire du masséter gauche présentent un déplacement méniscal externe à gauche (9.08 hres) et interne à gauche (9.5 hres) plus sévère que celles qui n’ont pas de douleur (externe = 10.6 hres et interne = 10.97 hres).

Pour les patients qui présentent une palpation musculaire douloureuse du temporal gauche, la moyenne de la mesure AA est de 3.3 mm; alors que la moyenne de la mesure AA de ceux qui ne présentent pas de douleur au temporal gauche est de 2.9mm.

La moyenne de l’horloge est plus élevée, donc plus près de la normale, chez ceux qui n’ont pas de douleur au masséter droit (10,78 hres) que chez ceux qui en ont (9,77hres).

57% des patients présentant une palpation musculaire douloureuse au ptérygïdien externe droit présentent aussi une palpation douloureuse au ptérygoidien interne gauche; ce pourcentage n’est que de 26,7% chez ceux qui ne présentent pas de palpation musculaire douloureuse au ptérygoidien externe droit.

79,2% des patients présentant une palpation musculaire douloureuse au ptérygoidien externe droit présentent aussi de l’épanchement liquidien à l’atm gauche; ce pourcentage n’est que de 48,9% chez ceux qui ne présentent pas de palpation musculaire douloureuse au muscle ptérygoidien externe droit.

58,7% des patients avec palpation douloureuse au muscle ptérygoidien externe gauche ont aussi des douleurs en palpation au muscle ptérygoidien interne gauche. Ce pourcentage est de 27,1 chez ceux qui n’ont pas de douleur en palpation au muscle ptérygoidien externe gauche.

30,4% des patients qui présentent une palpation musculaire douloureuse au muscle ptérygoïdien externe gauche ont des craquements à gauche. Ce pourcentage n’est que de 10,4 chez ceux qui n’ont pas de palpation douloureuse au ptérygoïdien externe gauche.

77,8% des patients présentant une palpation musculaire douloureuse au ptérygoidien externe gauche présentent aussi un épanchement liquidien à l’atm gauche. Ce pourcentage n’est que de 55,1 chez ceux qui n’ont pas de douleur au ptérygoidien externe gauche.

Aucun des patients avec palpation douloureuse au ptérygoidien externe gauche ne présente un espace articulaire droit > 3. Ils sont 18,8% chez ceux qui n’ont pas de douleur au muscle ptérygoidien externe gauche.

Presque tous les patients (94,7%) ayant des douleurs au muscle masséter droit ont aussi des douleurs à l’atm. Ce pourcentage est de 61% chez ceux qui n’ont pas de douleurs à la palpation.

63,2% des patients ayant des douleurs à la palpation au muscle masséter droit ont aussi des maux de tête. Ce pourcentage est de 32% chez qui n’ont pas de douleur à la palpation.

78,9% des patients ayant des douleurs à la palpation au muscle masséter droit ont aussi des maux de cou. Ce pourcentage est de 34,7% chez qui n’ont pas de douleur à la palpation.

52.6% des patients qui présentent une palpation musculaire douloureuse au masséter droit ont aussi une ouverture buccale limitée alors que 47.4 % des patients qui présentent une palpation musculaire douloureuse au masséter droit ne présentent pas une ouverture buccale limitée

90,5% des patients avec palpation musculaire douloureuse au sternocléidomastoïdien gauche ont aussi de la douleur à l’atm. Ce pourcentage est de 61,6% chez ceux qui n’ont pas de douleur au sternocléidomastoïdien gauche.

91,7% des patients avec palpation musculaire douloureuse au trapèze droit ont aussi de la douleur à l’atm. Ce pourcentage est 59,4% chez les patients sans douleurs au trapèze droit.

83,3% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze droit ont aussi de la douleur au sternocléidomastoïdien droit. Ce pourcentage est 13% chez les patients sans douleur au trapèze droit.

75% des patients avec palpation musculaire douloureuse au trapèze droit ont aussi de la douleur au temporal droit. Ce pourcentage est 31,9% chez les patients sans douleur au trapèze droit.

70,8% des patients avec palpation musculaire douloureuse au trapèze droit ont aussi des maux de cou. Ce pourcentage est de 33,3% chex ceux qui n’ont pas de douleur au trapèze droit.

90% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi des douleurs à l’atm. Ce pourcentage est de 61,6 chez les autres patients qui n’ont pas de palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche.

75% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi des douleurs au sternocléidomastoïdien droit. Ce pourcentage est de 19,2% chez les autres patients .qui n’ont pas de douleur au trapèze gauche.

65% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi des douleurs au temporal droit. Ce pourcentage est de 37% chez les autres patients qui n’ont pas de douleurs au trapèze gauche.

40% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi des douleurs au masséter gauche. Ce pourcentage est de 9,6% chez les autres patients qui n’ont pas de douleur au trapèze gauche.

75% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi des maux de cou. Ce pourcentage est de 34,2% chez les autres patients qui n’ont pas de douleur au trapèze gauche.

47,1% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au trapèze gauche ont aussi un espace articulaire gauche < 2. Ce pourcentage est de 19,4% chez les autres patients qui n’ont pas un trapèze gauche douloureux.

50% des patients avec une palpation musculaire douloureuse du temporal droit ont aussi des douleurs au sternocléidomastoïdien droit. Ce pourcentage passe à 17% chez les autres patients qui ne présentent pas de douleur au temporal droit.

45% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au temporal droit ont aussi des douleurs au trapèze droit. Ce pourcentage passe à 11,3% chez les autres patients qui n’ont pas de douleurs au temporal droit.

32,5% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au temporal droit ont aussi des douleurs au trapèze gauche. Ce pourcentage passe à 13,2% chez les autres patients qui ne présentent pas de douleurs au temporal droit.

42,5% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au temporal gauche ont aussi des douleurs au sternocléidomastoïdien droit. Ce pourcentage passe à 22,6% chez les autres patients qui n’ont pas de douleurs au temporal gauche.

42,5% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au temporal gauche ont aussi des douleurs au trapèze droit. Ce pourcentage passe à 13,2% chez les autres patients qui n’ont pas de douleurs au temporal gauche.

37,5% des patients avec une palpation musculaire douloureuse au temporal gauche ont aussi des douleurs au trapèze gauche. Ce pourcentage passe à 9,4% chez les autres patients qui n’ont pas de douleurs au temporal gauche.

Lire la suite

Retour à la table des matières