Consultation gratuite
Propel = Accélération par micro-ostéoperforations

Propel = Accélération par micro-ostéoperforations

Une solution simple 

On utilise les tournevis Excelleration de Propel pour créer des micro-ostéoperforations. Les micro-ostéoperforations exploitent la propre biologie du corps pour réduire la période du traitement et pour accroître la prévisibilité du traitement. Le tournevis Porpel fonctionne avec tout type d’appareil orthodontique, soit fixe ou amovible. Ce traitement micro-invasif peut être effectué en quelques minutes par le clinicien traitant pendant les visites régulières du patient.

La science au profit de belles dents

Quel est l’impact du tournevis Propel sur les déplacements des dents?

Les micro-ostéoperforations créées par les tournevis Excelleration provoquent une réaction inflammatoire localisée là où il y a un accroissement du flux sanguin, entraînant une libération important de cytokines. En augmentant les cytokines dans la zone souhaitée pour le déplacement des dents, le remodelage osseux s’intensifie considérablement et, par conséquent, le degré de déplacement des dents augmente également.

scan-propel-tournevis

..

123

Indications 

Proactif

  • Traitement général accéléré
  • Plan de traitement pour un effet déterminant sur les dents
  • Préparation avant la restauration

Réactif

  • Contrôler les déplacements rebelles
  • Accroître la prévisibilité pour les patients non conformes
  • Accélérer les déplacements pendant la phase de finition

Propel dans la pratique

Son application par rapport aux résultats

Une durée du traitement plus rapide signifie une réduction du temps de consultation, ce qui se traduit par une meilleure rentabilité pour chaque visite d’un patient. contrôler les déplacements difficiles pour éviter de dépasser la durée prévue de traitement, entraînant une plus grande satisfaction du patient. Propel offre une occasion unique de montrer aux patients les solutions qu’ils recherchent et la technologie de pointe à laquelle ils s’attendent.

source: Nicozisis, J. (2013) Accelerated tooth movement technology. Ortho Town 

 

Voir cas traités : ici